Blogue7 mai 2014

Investissement de 15 millions de dollars dans Groupe Master

Fondaction soutient Groupe Master, le plus important distributeur de produits de chauffage, ventilation, air climatisé et réfrigération de l’est du Canada.Cet investissement vient appuyer la croissance de l’entreprise dont la majorité des actions ont été acquises récemment par la société d’investissement québécoise Novacap, un des chefs de file dans le domaine des investissements privés au Canada et fonds collaborateur de Fondaction.

Une entreprise solide dotée d’un grand potentiel de croissance

Groupe Master est le chef de file dans le domaine du chauffage, de la ventilation, de la climatisation et de la réfrigération depuis plus de 60 ans. Fondée en 1952, l’entreprise de Boucherville emploie actuellement plus de 500 personnes dont 400 au Québec. Elle compte 21 succursales etcentres de distribution.

Pour une quatrième année consécutive, Groupe Master figure parmi les entreprises lauréates du concours des 50 sociétés les mieux gérées au Canada de Deloitte. À ce titre, elle a reçu le prix Reconnaissance Or réservé aux entreprises qui se sont classées pour au moins trois années consécutives à ce prestigieux concours.

Un appui financier de deux leaders en capital de risque

Fondaction est fier de s’associer à Novacap pour consolider la position de chef de file du Groupe Master en Amérique du Nord. « L’appui financier de deux leaders en capital de risque ainsi que l’expertise de Novacap dans la gestion de projets d’acquisition constitueront des atouts importants pour accélérer le développement du Groupe Master dans son secteur, » a conclu Michel Ringuet, chef de la direction, Groupe Master.

Voir le site Web de Master