Blogue2 mai 2014

Mercuriades 2014 : bravo à nos partenaires !

Cette année encore, plusieurs entreprises partenaires de Fondaction se sont illustrées dans le cadre des Mercuriades 2014. Organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec, ce prestigieux concours reconnait l’esprit visionnaire, l’audace et le savoir-faire des entreprises qui contribuent au développement du Québec et de ses régions.

AV&R, une société d’ingénierie spécialisée en automatisation, a remporté le Mercure Exportation et développement des marchés. Ce Mercure récompense une stratégie d’exportation ou d’investissement direct à l’étranger permettant le développement d’un marché à l’international.

JLR Recherche immobilière, une entreprise qui rend accessibles des données stratégiques dans le domaine immobilier, a reçu le Mercure Transfert d’entreprise réservé aux petites et moyennes entreprises. Ce prix récompense des stratégies pour assurer une continuité en affaires et préparer adéquatement un transfert d’entreprises à la génération montante.

Du côté du réseau de La Coop fédérée, Olymel a remporté les Mercures Accroissement de la productivité et Santé et sécurité au travail, tous deux dans la catégorie grande entreprise. De plus, Unicoop, coopérative agricole, a été récompensée pour sa contribution au développement économique et régional.

Enfin, Mme Louise Saint-Pierre, présidente et chef de la direction de Cogeco Câble Canada, s’est vu remettre un Mercure Leadership Germaine-Gibara pour son parcours exceptionnel de femme d’affaires ayant fait preuve d’audace, d’influence et de leadership.

Voir le site http://www.mercuriades.ca