Communiqués5 décembre 2019

Stéphan Morency, chef de l’investissement de Fondaction, se joint au conseil d’administration de Réseau Capital

Montréal, le 5 décembre 2019 – Stéphan Morency, chef de l’investissement de Fondaction, se joint au conseil d’administration de Réseau Capital, qui regroupe les intervenants du secteur de l’investissement oeuvrant au Québec.

« Je suis heureux de me joindre au conseil d’administration de Réseau Capital aux côtés d’autres acteurs importants de la finance québécoise. C’est un lieu d’échanges riches qui me permettra, à titre de chef de l’investissement du plus grand fonds engagé pour le développement durable au Québec, de contribuer à la vitalité de notre secteur et de faire progresser nos pratiques en matière de finance et d’investissement durable », a déclaré Stéphan Morency.

Fondée en 1989, Réseau Capital est l’association québécoise du capital d’investissement. Elle contribue au développement et au dynamisme de l’industrie du capital d’investissement, et conséquemment au développement et au financement des entreprises au Québec. Fondaction est membre de Réseau Capital depuis 2006.

À propos de Fondaction

 Fondaction se distingue par ses investissements qui visent à soutenir, à promouvoir et à encourager le développement durable. Il gère un actif de plus de 2 milliards de dollars provenant de l’épargne-retraite recueillie auprès de plus de 170 000 actionnaires. Fondaction appuie le développement de plus de 1 200 PME parmi lesquelles on retrouve plusieurs entreprises d’économie sociale. Fondaction participe au maintien et à la création d’emplois, à la réduction des inégalités et à la lutte contre les changements climatiques. Entre 2015 et 2018, Fondaction a réduit de 51 % l’empreinte carbone de ses placements sur les marchés boursiers. Pour plus d’informations, consultez fondaction.com ou notre page LinkedIn.