Suspension des activités de Fondaction
Communiqués22 novembre 2018

Suspension des activités de Fondaction

MONTRÉAL, le 22 nov. 2018 – Par mesure de précaution, Fondaction annonce la suspension de ses opérations pour la journée du 23 novembre 2018 en raison d’une intrusion informatique survenue dans ses systèmes durant la nuit du 22 novembre 2018.

Fondaction déploie tous les efforts nécessaires afin de rétablir son environnement informatique dans les plus brefs délais. Dans ce contexte, les services d’experts en technologie réputés ont été retenus.

Pour le moment, rien ne permet de conclure que des données personnelles, notamment relatives aux actionnaires et aux entreprises, n’aient été accédées ou téléchargées par des personnes non autorisées.

Fondaction tient à remercier l’ensemble de ses actionnaires et de ses partenaires de leur compréhension.

À propos de Fondaction

Fondaction investit auprès des PME québécoises afin de contribuer au maintien et à la création d’emplois au Québec, dans une perspective de développement durable. Il gère un actif de plus de 1,9 milliard de dollars provenant de l’épargne-retraite recueillie auprès de plus de 156 000 actionnaires. Par ses investissements ou ses engagements, soit directement, soit par l’entremise de fonds partenaires ou spécialisés, Fondaction appuie le développement de plus de 1 200 PME qui contribuent de manière distinctive au développement économique, social et environnemental du Québec parmi lesquelles on retrouve plusieurs entreprises d’économie sociale. Plus d’informations au fondaction.com.