Blogue10 septembre 2013

Un prix prestigieux pour le chef de la direction technologique d’Enerkem, le prix Don Klass 2013

Esteban Chornet, cofondateur et chef de la direction technologique d’Enerkem, a reçu le prix d’excellence Don Klass 2013 en science de la conversion thermochimique. Ce prix prestigieux lui a été attribué lors du gala organisé par le Gas Technology Institute pour souligner sa contribution sur le plan des innovations technologiques avant-gardistes dans le secteur de la bioénergie. Le gala a eu lieu le 4 septembre 2013 à Chicago dans le cadre de la conférence tcbiomass2013.

« En plus d’avoir consacré sa carrière à la recherche scientifique et appliquée, au monde universitaire et au milieu des affaires, Esteban Chornet a contribué à modeler de façon remarquable l’industrie de la bioénergie dans le monde et contribuera certainement à favoriser un futur durable », a déclaré Vann Bush, coprésident du congrès et administrateur délégué pour le secteur de la conversion énergétique du Gas Technology Institute.

Leader dans le secteur des technologies propres et des énergies renouvelables, Enerkem produit des biocarburants et des produits chimiques verts (éthanol et méthanol) à partir de matières résiduelles. Elle transforme des déchets non recyclables tels que des ordures ménagères, des débris de démolition ainsi que des vieux poteaux d’électricité. L’entreprise exploite deux usines au Québec. La construction de la première usine à pleine échelle de production de biocarburants et de produits chimiques verts à partir de matières résiduelles non recyclables et non compostables est sur le point de se terminer à Edmonton, en Alberta. Elle débutera ses opérations dans les prochaines semaines.

Enerkem a déjà remporté de nombreux prix au Canada et sur la scène internationale.

Voir le communiqué de presse d’Enerkem