Planifiez votre retraite avec le fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) de Bâtirente

Transformez votre épargne en revenu régulier et gérez votre fiscalité selon vos besoins tout au long de la retraite.
📞 Appelez-nous : 1 800 253-6665
À titre d’actionnaire, vous avez accès à une gamme de produits et services de Bâtirente.

65 ans et plus


Pour demander le rachat de vos actions REER ou hors REER par Fondaction, vous devez répondre aux exigences et fournir les documents requis. Votre admissibilité est analysée lorsque votre dossier est complet. Consultez le prospectus pour connaître le détail.


Admissibilité

Les renseignements ci-dessous sont à titre informatif et ont été simplifiés. Pour connaître le détail des exigences et les documents à fournir, consultez le prospectus.

  • Âge : 65 ans et plus
  • REER ou hors REER : Pour faire une demande de rachat de vos actions REER ou hors REER ou faire un transfert du produit de rachat vers un autre REER ou un FERR, vos actions doivent généralement avoir été détenues depuis au moins 2 ans.

Comment faire une demande ?

  • Remplissez et signez le formulaire directement sur le document PDF ou completez-le en imprimant une copie papier. La signature électornique est acceptée.
  • Consultez les types de signatures acceptés sur notre FAQ: fondaction.com/faq/types-signatures-admis/
  • Transmettez le formulaire et tout autre document requis en cliquant ici : portail en ligne sécurisé
    ou
    par la poste : Fondaction – Services aux actionnaires
    2175, boulevard de Maisonneuve Est, bureau 103, Montréal (Québec) H2K 4S3

Formulaires :

Le Comité syndical national de retraite Bâtirente inc. (« Bâtirente »), est un cabinet de services financiers inscrit auprès de l’Autorité des marchés financiers. Il distribue uniquement les régimes Bâtirente dont l’administration est confiée exclusivement à Desjardins Sécurité financière, compagnie d’assurance vie. Fondaction et Bâtirente sont deux entités créées à l’initiative de la CSN entretenant des liens d’affaires privilégiés. Ils sont co-preneurs d’un contrat de rentes collectives permettant aux actionnaires de Fondaction, agissant de manière collective en faveur de la transformation positive de l’économie, d’accéder à une gamme élargie de produits financiers. Vous pouvez consulter la Politique sur les conflits d’intérêts sur notre site Web pour davantage d’informations à ce sujet.