Précurseur en finance durable

L’économie. Les personnes. L’environnement. Ce sont les trois éléments indissociables et interdépendants du développement durable. Depuis 25 ans, Fondaction intervient avec une approche de finance durable, afin de favoriser le développement harmonieux de ces trois éléments.

Visionnez la vidéo

L’ambition d’améliorer le monde

Depuis le premier jour, Fondaction vise à mobiliser l’argent dans la bonne direction. Nous oeuvrons à créer une économie plus équitable, plus inclusive, plus verte et plus performante. Voici quatre dimensions essentielles de notre approche.

Les enjeux qui nous animent

La chaîne des valeurs de Fondaction est arrimée aux objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU qui recense les champs dans lesquels intervenir en développement durable. Engagé dans la transformation positive de la société et de son économie, Fondaction évalue le niveau d’importance accordé par ses parties prenantes aux enjeux actuels afin d’intervenir avec pertinence et efficience. Les voici par ordre d'importance.

9e Rapport de développement durable

Fier de rendre des comptes !

Signataire du Pacte mondial et des Principes pour l’investissement responsable (PRI), Fondaction évalue et analyse sa performance en produisant chaque année des rapports couvrant ces domaines. Depuis 2006, il figure aussi comme l’une des premières institutions à produire tous les deux ans un rapport de développement durable. Fondaction choisit l’option la plus exigeante de préparation de ses rapports, selon les lignes directrices ou les standards de la GRI en vigueur au moment de leur production, que ce soit l’option relative aux critères exhaustifs ou l’option de conformité étendue.