Communiqués3 février 2021

Écoconstruction : Fondaction appuie la croissance de Beaulieu enveloppe du bâtiment

Montréal, le 03 février 2021 — Fondaction participe au financement de l’usine de production de panneaux d’aluminium de la PME Beaulieu enveloppe du bâtiment, à Drummondville.

Depuis sa création en 1989, l’entreprise se spécialisait dans la vente et l’installation de revêtements extérieurs d’immeubles dans les secteurs résidentiel, commercial ou institutionnel et les tours à condo. En exploitant sa propre usine, dotée d’équipements de production automatisés, elle pourra dorénavant intégrer les activités de conception et de fabrication.

« Avec cette transaction, nous franchissons une nouvelle étape dans l’histoire de l’entreprise. Cette usine favorisera l’intégration verticale de nos activités et nous permettra de saisir d’autres occasions de croissance », se réjouit Pierre-Olivier Beaulieu, PDG de Beaulieu enveloppe du bâtiment.

Un matériau aux propriétés vertes très prisé par l’industrie

Pour Fondaction, cette participation financière contribue au développement de l’écoconstruction. « L’aluminium, par sa durabilité, sa résistance au feu et son caractère recyclable, est devenu un matériau de choix en écoconstruction. Il est avantageusement utilisé dans les projets LEED, particulièrement au Québec qui, grâce à son hydroélectricité, produit de l’aluminium qu’on pourrait qualifier de vert », fait valoir Claire Bisson, chef adjointe de l’Investissement à Fondaction.

L’investissement de Fondaction contribue aussi au maintien de 94 emplois et à l’embauche de 10 autres travailleurs.

À propos de Fondaction

Précurseur depuis 25 ans, Fondaction, c’est le fonds d’investissement de ceux qui se mobilisent pour la transformation positive de l’économie québécoise. Pour rendre notre économie plus performante, plus équitable, plus inclusive et plus verte. En tant que fonds de travailleurs, Fondaction représente des dizaines de milliers d’épargnants et des centaines d’entreprises engagées pour faire progresser le Québec. Il gère un actif net qui totalise plus de 2,6 milliards de dollars investis dans des centaines d’entreprises et sur les marchés financiers, en privilégiant des investissements qui génèrent des impacts économiques, sociaux et environnementaux positifs en plus d’un rendement financier. Fondaction participe au maintien et à la création d’emplois, à la réduction des inégalités et à la lutte contre les changements climatiques. Pour plus d’informations, consultez fondaction.com ou notre page LinkedIn.