L'équipe de Maple 3. Crédit photo : Maple 3
Communiqués22 octobre 2020

Alimentation durable : Fondaction aux côtés de Maple 3 pour soutenir sa croissance

Montréal, le 22 octobre 2020 — Fondaction est heureux de soutenir Maple 3, une entreprise qui produit de l’eau d’érable 100 % naturelle et certifiée biologique. Bien positionnée sur un marché porteur, la PME de Québec pourra compter sur Fondaction pour l’accompagner dans la réalisation de son plan de croissance.

Stéphane Nolet, président de Maple 3, croit que ce soutien permettra à son entreprise d’exprimer tout son potentiel : « Avec Fondaction, nous bénéficions d’un accompagnement sur-mesure et d’un montage financier favorables à notre développement. Le marché des eaux végétales offre de belles perspectives mondiales, occasions que nous sommes aujourd’hui capables de saisir pleinement. On a aussi à cœur de faire connaître l’eau d’érable et ses bienfaits, un produit typique d’ici qui favorise de saines habitudes de vie. »

Expertise et innovation québécoises pour le bien commun

Maple 3 produit de l’eau d’érable 100 % naturelle et certifiée biologique

Lorsque Maple 3 lance ses activités en 2016, elle propose une eau d’érable dont les bienfaits sont encore méconnus, notamment sur le plan de l’hydratation. Sans sucre ajouté, et contenant 46 nutriments, sa consommation s’inscrit avantageusement dans un mode de vie plus sain. Pour se distinguer sur le marché mondial des eaux végétales, Maple 3 met de l’avant un produit associé au terroir québécois qui fusionne innovation et patrimoine.

Soucieuse de son milieu, l’entreprise travaille majoritairement avec des producteurs québécois. Afin de réduire son empreinte environnementale, Maple 3 utilise des contenants 100 % recyclables et composés à 68 % de matières recyclées.

« Soutenue par le Créneau d’excellence Aliments Santé dont nous sommes partenaires, Maple 3 est une jeune entreprise innovante qui se distingue notamment par une offre alimentaire qui valorise les produits d’ici et par la promotion de saines habitudes de vie. Lui apporter notre soutien financier, c’est contribuer à bâtir un secteur agroalimentaire québécois durable et en santé, pour mieux nourrir le Québec. Tout est lié », explique Claire Bisson, chef adjointe, investissements directs, impacts à Fondaction.

En avril dernier, Fondaction a annoncé qu’il consacrait 40 millions de dollars aux PME québécoises du secteur agroalimentaire. Un geste fort et concret posé pour faire une différence positive dans l’assiette des Québécois.

À propos de Fondaction

Précurseur depuis 25 ans, Fondaction, c’est le fonds d’investissement de ceux qui se mobilisent pour la transformation positive de l’économie québécoise. Pour rendre notre économie plus performante, plus équitable, plus inclusive et plus verte. En tant que fonds de travailleurs, Fondaction représente des dizaines de milliers d’épargnants et des centaines d’entreprises engagées pour faire progresser le Québec. Il gère un actif net qui totalise plus de 2,2 milliards de dollars investis dans des centaines d’entreprises et sur les marchés financiers, en privilégiant des investissements qui génèrent des impacts économiques, sociaux et environnementaux positifs en plus d’un rendement financier. Fondaction participe au maintien et à la création d’emplois, à la réduction des inégalités et à la lutte contre les changements climatiques. Pour plus d’informations, consultez fondaction.com ou notre page LinkedIn.