Communiqués10 juillet 2020

Maha Lebbos se joint à Fondaction au poste de vice-présidente, Transformation numérique et systèmes d’information

Fondaction est fier d’annoncer la nomination de Maha Lebbos au poste de vice-présidente, Transformation numérique et systèmes d’information. L’arrivée de Mme Lebbos complète l’équipe de vice-présidents réunis par Geneviève Morin, présidente-directrice générale de Fondaction, afin d’accélérer la croissance du Fonds et d’accentuer son impact.

« Je suis très heureuse que Maha ait choisi de se joindre à l’équipe de Fondaction. Au fil de sa carrière, elle a dirigé des projets de transformations numériques d’envergure, une expérience qui sera essentielle au succès futur de Fondaction. Nous nous transformons rapidement, et je suis convaincue qu’avec son arrivée, nous avons maintenant l’équipe en place pour amorcer une nouvelle phase de notre croissance », a déclaré Geneviève Morin.

Maha Lebbos apporte une profonde expérience des technologies de l’information, acquise dans les secteurs de la finance, des médias, de l’aéronautique et des chaines d’approvisionnement.

Avant de se joindre à Fondaction, Maha Lebbos occupait le poste de Cheffe des TI de Pages Jaunes Canada, une organisation où elle œuvrait depuis plus de 15 ans. Précédemment, Mme Lebbos a développé son expertise dans des rôles d’analyse et de consultation, aussi bien au Québec qu’en Ontario et aux États-Unis.

Elle est diplômée en informatique et elle détient de nombreuses certifications dans le secteur des technologies aussi bien que du leadership.

Mme Lebbos entrera en poste le 10 août prochain.

En avril dernier, Fondaction annonçait la nomination des titulaires des six autres vice-présidences : Félicia Amilcar à la Gouvernance et gestion des risques, Patrick Cabana aux finances, Daniel Charron à l’Engagement sociétal et affaires publiques, Jean Marcotte à l’Épargne, Stéphan Morency à l’investissement, et Marie-Eve Tremblay à la Transformation organisationnelle.

À propos de Fondaction

Fondaction se distingue par ses investissements qui visent à soutenir, à promouvoir et à encourager le développement durable. Il gère un actif de 2,26 milliards de dollars provenant de l’épargne-retraite recueillie auprès de plus de 176 000 actionnaires. Fondaction appuie le développement de plus de 1 200 PME, parmi lesquelles on retrouve plusieurs entreprises d’économie sociale. Fondaction participe au maintien et à la création d’emplois, à la réduction des inégalités et à la lutte contre les changements climatiques. Entre 2015 et 2018, Fondaction a réduit de 51 % l’empreinte carbone de ses placements sur les marchés boursiers. Pour plus d’informations, consultez fondaction.com ou notre page LinkedIn.