Communiqués8 octobre 2020

Épargner, c’est agir !

Montréal, le 8 octobre 2020 – Alors que démarre le mois de la planification de la retraite, Fondaction lance aujourd’hui une nouvelle campagne de communication qui souligne que préparer sa retraite avec Fondaction, c’est aussi préparer le monde dans lequel prendre sa retraite.

« Épargner, c’est agir! », tel est le message de la nouvelle campagne conçue par lg2, une entreprise d’ici et la plus grande agence de création indépendante au Québec et au Canada. Ce message est parfaitement adapté à Fondaction, le fonds d’investissement de ceux qui se mobilisent pour la transformation positive de l’économie québécoise.

« Être actionnaire de Fondaction, c’est participer à un mouvement pour une économie plus performante, plus inclusive, plus équitable et plus verte. C’est préparer l’avenir. Fondaction investit dans l’économie de demain, dans des entreprises qui créent des emplois de qualité tout en contribuant à préserver l’environnement et à renforcer nos communautés », fait valoir Geneviève Morin, présidente-directrice générale de Fondaction.

Création québécoise

La campagne démontre comment le REER chez Fondaction permet aux épargnants d’avoir un impact concret et immédiat sur le développement durable du Québec – tout en améliorant leur retraite, puisque le REER chez Fondaction est bonifié de crédits d’impôt exclusifs de 35%* qui s’ajoutent à la traditionnelle déduction REER.

Chaque dollar se transforme en action pour l’environnement, pour l’économie et pour la société. Ces trois dimensions du développement durable sont entre autres illustrées par l’artiste montréalaise Catherine Potvin et appuyées par des expressions québécoises tout aussi imagées :

  • « Votre argent fait pousser les arbres » (dimension Environnement)
  • « Votre petit change change le Québec » (dimension Économique)
  • « Votre bas de laine tient le Québec tricoté serré » (dimension Société)

Entièrement numérique, la campagne sera essentiellement déployée dans des médias québécois, selon l’approche d’achat local privilégiée par Fondaction.

Les différentes pièces créatives de la campagne démontrent par ailleurs la grande polyvalence de la nouvelle image de Fondaction, dévoilée en juillet dernier.

*Crédits sujets à changement. Les actions de Fondaction ne sont pas garanties, il s’agit d’un placement dont la valeur et le rendement fluctuent, le passé n’est pas indicatif du futur. Avant d’investir, pour plus d’information notamment sur les frais, veuillez consulter le prospectus au www.fondaction.com/prospectus.php.